Venez porter les couleurs de votre MBA aux 4e foulées de l'assurance !

Les conseils du coach

Les 3 facteurs clés de la réussite d'un runner :


1- La motivation
Votre défi est le nôtre, réaliser 10 km (voir plus…) dans les meilleurs conditions.
Ce nouveau challenge va vous permettre de mieux vous connaître et de mesurer les limites que vous êtes prêt à dépasser.
Les premières foulées sont les plus dures, mais le plaisir et le dépassement de soi-même viennent progressivement au fur à mesure des entraînements.
Ensemble, la motivation sera encore plus forte.
 
2- Un plan d’entraînement efficace
C’est pouvoir lier votre vie quotidienne (et ses contraintes) avec votre nouveau défi 10 km ou plus. Avant de démarrer veillez à vous assurer auprès d’un médecin que vous n’avez aucune contre-indication. Ensuite, l’entraînement doit être progressif et surtout pas brutal ! Donc, nous prévoyons le premier mois 2 entraînements par semaine avec des cycles courts et des cycles longs adaptés à chacun. La première phase va consister à un décrassage, suivi d’une phase de fond puis de récupération et enfin au terme du plan d’entraînement (quand chacun aura pris du plaisir au running), nous chercherons à améliorer notre vitesse.
 
3- L’équipement
Bien choisir ses chaussures est essentiel, car le running est une succession de chocs subis par vos articulations des genoux. Il faut choisir une chaussure dédiée au running qui permettra de mieux amortir ces chocs pour éviter de vous faire mal au fil des entraînements. Attention, vous devez prendre une taille et demi au-dessus de la vôtre (si vous faîtes du 42, prendre du 43,5 voir 44) cela vous évitera des ampoules ou des saignements d’ongles. Les prix vont de 35 € (marque enseigne en soldes) à plus de 100 €, profitez des soldes ! Pour le reste de l’équipement, un short ou un survêtement, un tee-shirt et votre courage suffisent.
Amicalement,
Philippe